à propos

Moi c’est Anaïs, 31 ans, stéphanoise d’origine et grenobloise d’adoption. Amoureuse des jolies choses, passionnée de décoration, de matières naturelles et d’artisanat, le macramé et son style bohème s’est imposé comme une évidence. Nœud après nœud, avec beaucoup de passion et de patience, je crée depuis 3 ans des accessoires et décorations en macramé pour apporter douceur et sérénité à vos intérieurs. Convaincue que l’on peut créer de belles pièces tout en minimisant son impact environnemental, j’utilise des cordes en coton recyclé certifié OEKO-TEX, du bois flotté ramassé lors de promenades, ou encore des techniques d’upcycling autant que possible.

quand la passion grandit ...

Chaque création est unique, faite main et avec passion dans mon atelier à Grenoble ! Vous pouvez (vous) offrir les pièces en vente sur ma boutique en ligne, mais aussi me contacter via le formulaire pour toute demande personnalisée (couleur, taille, style ...), je vous écouterai et vous conseillerai dans votre projet avec un immense plaisir !

J'essaye, autant que possible, d'allier ma forte conscience écologique à mon activité en utilisant des cordes en coton et en jute fabriquées en France, 100% naturelles, écologiques et biodégradables. Il s'agit de coton certifié GOTS & OEKO-TEX® ou recyclé. J'évite les déchets au maximum grâce à l'upcycling et à la réutilisation (pour les emballages par exemple).

Je suis convaincue que l'on peut créer de belles choses tout en minimisant son impact environnemental !

 

à très vite :)

ils parlent d'Anaïs J créations ...

logo-lesmondaines-min.jpg

Alerte pépite ! Je répète, alerte pépite ! Lors de ma dernière excursion chez Exception Fleurs que je vous présentais juste ici, mon oeil curieux s’est attardé sur de jolies créations en macramé qui venaient à la fois décorer les murs de la boutique de Laurène mais aussi habiller de petits pots en gré.

[...]

logo spot.png

Elle est bien loin l’idée selon laquelle le macramé est une matière juste bonne pour les hippies et autres jeunes chevelus des années 70. Non, le macramé a désormais ses lettres de noblesse, et chez Anaïs J Créations, on le met à l’honneur sous toutes les formes.

[...]