top of page

livraison & retours

MODES DE LIVRAISON

Le site Anaïs J Créations propose la livraison en France métropolitaine via Colissimo et Chronopost à domicile ou en Point Mondial Relay, ainsi que le retrait en magasin à Grenoble.

Les frais de livraison varient en fonction du poids de la commande.

Durant l’expédition, il se peut que les cordes se soient déplacées et nécessitent quelques ajustements à leur livraison. Vous pourrez le faire facilement mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.

​

Lettre suivie ou Colissimo :

Les articles légers (jusqu'à 250g) et inférieurs à 3 cm d'épaisseur sont envoyés en lettre suivie.

Les articles plus lourds et volumineux sont expédiés en Colissimo standard sans signature à domicile.

Le délai d'envoi est de 2 jours ouvrables après leur dépôt en bureau de poste.

​

Chronopost :

Livraison garantie le lendemain du dépôt du colis, avant 13h. En cas d'absence et si les dimensions du colis le permettent, le colis est mis à disposition dans la boîte aux lettres du destinataire.

​

Mondial Relay : 

Pour cette option, merci de m'indiquer le nom et l'adresse du point relais que vous souhaitez (proche de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple), la liste des points Relay ici.

​

Retrait en magasin :

Un retrait peut s’effectuer chez Exception Fleurs, au 24 cours Berriat, 38000 Grenoble, pendant les horaires d’ouverture de la boutique :

Le lundi : de 14h30 à 19h30

Du mardi au samedi : de 9h à 19h30

Téléphone : 04 76 85 00 09.

Attendez bien de recevoir une notification avant de venir récupérer votre commande et munissez-vous d’une pièce d’identité. Merci de me communiquer en avance le jour et l’heure souhaitée pour le retrait de votre commande.

​

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le temps nécessaire pour traiter les commandes varie selon les achats et peut être rallongé pendant certaines périodes.

Pour les articles en stock, les commandes sont traitées et expédiées dans les 2 à 4 jours ouvrés.

Pour les créations sur-mesure, les délais peuvent varier de 2 à 4 semaines en fonction de la demande. Vous serez prévenu en cas de retard de ma part. Si vous avez un délai particulier, précisez-le bien au moment de la commande, je ferai mon possible pour le respecter.

Vous pouvez suivre vos colis sur le site de La Poste grâce à votre numéro de suivi communiqué dans l’email de confirmation d’expédition de votre commande.

Je ne suis pas responsable des retards de livraison de La Poste ou des pertes de colis.

​

TARIFS DE LIVRAISON

Les frais de livraison varient en fonction du poids de la commande.

Attention, les produits lourds ou de très grande dimension augmentent considérablement les frais de port.

Si vous souhaitez bénéficier d’une livraison avec signature, un supplément vous sera facturé. Merci de le préciser avant de finaliser la commande.

​

EMBALLAGES ET PROTECTIONS

Vos commandes sont, dans la mesure du possible, protégées et emballées avec des matériaux ré-utilisés afin de réduire l'impact environnemental de leur envoi.

​

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de Anaïs J Créations.

Comme l’indique l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à « la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ». Etant donné la nature de ces articles, les retours ne seront ainsi pas acceptés pour les commandes sur-mesure ou personnalisées, à moins qu’elles n’arrivent endommagées ou défectueuses.

​

CONDITIONS DE RETOUR

Si vous souhaitez effectuer un retour, contactez-moi par mail à anaisjcreations(at)gmail.com, en précisant votre numéro de commande ainsi que les articles à retourner. Je vous enverrai l’adresse à laquelle retourner vos produits.

Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

Les articles retournés doivent être dans un état neuf, intacts, et dans leur emballage d’origine pour permettre leur commercialisation ultérieure. Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni repris ni remboursé, mais pourra vous être réexpédié à vos frais si vous le souhaitez.

Les produits retournés sont à vos frais et risques en cas de perte du colis.

​

REMBOURSEMENT

En cas d’exercice du droit de rétractation, le remboursement sera fait au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des produits retournés.

bottom of page